(Seychelles News Agency) – Le président des Seychelles, Monsieur Danny Faure, a animé des discussions visant à aborder des questions d’intérêt commun, ainsi qu’à renforcer la coopération avec des responsables de Monaco, du Maroc et de Saint-Vincent-et-les Grenadines, a annoncé vendredi la présidence.
Le président Faure a eu des entretiens bilatéraux avec des responsables des trois pays en marge de la réunion environnementale COP22 qui s’est tenue cette semaine à Marrakech.
Ses entretiens avec le Prince Albert II de Monaco ont porté sur la manière dont les deux pays peuvent collaborer et apporter des changements sur les questions mondiales, notamment sur le changement climatique et sur la nécessité d’inclure les océans dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris.
Le président Faure a noté que les Seychelles et Monaco entretiennent « d’excellentes relations ». Leur réunion a porté sur des questions d’intérêt commun, notamment la gouvernance des océans et la nécessité d’agir pour remédier aux vulnérabilités des petites nations. La protection de l’environnement et la recherche ont été mises en avant comme domaines de coopération.
« La conservation du coco-de-mer et la nécessité de renforcer davantage divers projets de recherche sur le site du patrimoine mondial d’Aldabra ont été identifiées comme des domaines concrets de collaboration entre les deux pays », indique le communiqué de la State House.
Le Président des Seychelles Monsieur Danny Faure photographié avec le Prince Albert II de Monaco.