Nous sommes ravis de revenir sur le succès de notre événement unique dédié aux Seychelles, qui s’est déroulé tout au long du mois de juin en Principauté. Cet événement a offert aux participants l’opportunité de découvrir les merveilles de cet archipel tout en sensibilisant à l’importance de la protection de notre environnement.

L’un des moments forts de cette célébration a eu lieu le samedi 29 juin au matin, avec la cérémonie officielle de remise d’une graine de Coco de mer par la Seychelles Islands Foundation (S.I.F.) au Musée Océanographique de Monaco.

Cette espèce rare et emblématique des Seychelles, menacée d’extinction, est ainsi venue rejoindre l’œuvre de Mark Dion, « Oceanomania », le plus grand cabinet de curiosités du monde marin.

Organisée par l’Institut océanographique en partenariat avec le Consulat Général Honoraire de la République des Seychelles à Monaco, cette cérémonie incarne une collaboration renforcée entre Monaco et les Seychelles, en faveur de la préservation du patrimoine mondial naturel. 

Nous sommes particulièrement fiers d’avoir contribué à cet effort collectif pour protéger notre planète et valoriser ses trésors uniques.

© Crédit photo : Aude Hurstel / Musée Océanographique de Monaco

A lire également