rencontre à Mahé _Consulat des Seychelles à Monaco

Le jeudi 10 août 2017, sur l’initiative du Consul Honoraire des Seychelles à Monaco, M. Jean-François Noaro, une rencontre a eu lieu aux Seychelles pour la présentation d’un projet de festival gourmand, culturel et touristique à la saveur créole en 2018 à Monaco.

Cette réunion s’est déroulée en présence de la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, S.E. Mme Mitcy Larue et son équipe, du Ministre du Tourisme, de l’Aviation Civile, Ports et Marine, S.E. M. Loustau-Lalanne et ses collaborateurs, de Mme Murla Gabriel, Coordinatrice des Relations Extérieures l’Académie du Tourisme des Seychelles STA, de Mlle Begitta, Directeur Général de la Coopération Internationale, de M. Galen Bresson, Chef de la Direction, des Industries Créatives et Office National des événements (CINEA) et de M. Jimmy Savy, chef de la Direction, Conseil National des Arts (CNA).

Les parties ont échangé sur les partenariats, les échanges scolaires entre Lycées Techniques du Tourisme des Seychelles et de Monaco, et enfin la programmation d’artistes et de groupes locaux. Les Ministres et officiels ont remercié M. Jean-François Noaro pour ses efforts en matière de valorisation et de promotion des Seychelles. Un évènement attendu en Principauté qui répond de toute évidence aux directives du plan stratégique du Ministère du Tourisme des Seychelles et contribuera au rayonnement du tourisme de l’archipel.

Photo (de gauche à droite) : Mme Murla Gabriel, Coordinatrice des Relations, M. Flavien Joubert, Proviseur de l’Académie du Tourisme des Seychelles STA, Mlle Begitta, Directeur général des Affaires Politiques de et de la Coopération Internationale, M. Jimmy Savy, Chef de la Direction, Conseil National des Arts (CNA), Mme Sherine Francis, CEO Seychelles Tourism Board, M. Peter Moncherry, Directeur Général à l’Académie du Tourisme, Mme Anne Lafortune, Secrétaire Principale du Département du Tourisme, M. F.Jimmy Savy, CEO Conseil National des Arts, S.E. Mme Mitcy Larue, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, M. Galen Bresson, chef de la direction, les Industries créatives et Office National des événements (CINEA), M. Jean-François Noaro, Consul Honoraire des Seychelles à Monaco, S.E M. Loustau-Lalanne, Ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, Ports et Marine.
© Protocol, Treaties and Consular Affairs Department of Foreign Affairs _ Seychelles

A lire également